Comment faire garder ses animaux à domicile ?

garder ses animaux à domicile

Publié le : 18 octobre 20226 mins de lecture

Beaucoup ne veulent pas surtout laisser leur animal de compagnie rester seul à la maison pendant votre absence. Certaines personnes emmènent leur animal avec elles partout où elles vont, tandis que d’autres choisissent le pet-sitting, ou la garde d’animaux à domicile. Comment trouver un pet-sitter et comment s’effectue cette activité de garde d’animaux ?

Un Pet Sitter : c’est quoi exactement ? 

Au cours des dernières années, de plus en plus de personnes ont commencé à prendre soin de leurs animaux de compagnie grâce à la pratique du pet sitting, souvent appelée « house sitting ». Au lieu de laisser leur animal seul, les propriétaires confient leur animal à un gardien qui fournit des soins individuels au domicile de l’animal pendant les jours ou les semaines où son propriétaire est absent. Cette approche permet à l’animal de rester toujours dans un environnement familier puis de maintenir sa routine habituelle, ce qui peut être moins stressant pour l’animal ainsi que son propriétaire. En fait, le petsitting à Paris offre une large gamme de services, tels que la compagnie, le divertissement, les promenades et les repas. Le garde de chien à Paris peut également administrer des médicaments ou s’occuper de la toilette de base dans certaines circonstances.

Fonctionnement d’un Pet Sitter

Un garde de chien à Paris doit respecter plusieurs obligations légales fixées par un code. Soi-disant, un pet sitter n’a pas besoin de diplômes spécifiques pour travailler dans le domaine. Néanmoins, il doit obtenir un certificat légal. La garde d’animaux non académique ne nécessite pas de certificat, mais d’autres professions connexes en ont besoin. Assurez-vous de vérifier les informations d’identification, l’expérience et le statut d’assurance du gardien avant de l’embaucher. Le dog sitter à Paris possède toujours une assurance professionnelle. Lorsque vous donnez des soins à votre animal à la maison, il est important de le garder dans son environnement familier et de lui donner les soins dont il a besoin. Le propriétaire remet au pet sitter les clés de son domicile et les soins du chien y seront donnés. Ce type de garde peut se faire avec ou sans nuitée. Pour la garde sans nuitée, le gardien ne garde pas l’animal pendant la nuit. En ce qui concerne la garde avec nuitée, le gardien s’occupe de l’animal aussi bien le jour que la nuit, sans jamais le laisser sans surveillance. Garde d’animaux par un dog Sitter : il arrive fréquemment que le pet-sitting ait lieu au domicile du gardien. Celui-ci accueille l’animal chez lui puis il lui tient compagnie et en même temps il le nourrit et prend soin de lui.

Comment trouver un pet sitter de confiance ? 

Avant de chercher un gardien pour votre animal, vous devez avoir confiance en lui. Avant d’embaucher un garde de chat à Paris, faites des recherches approfondies auprès de sources fiables. Demandez conseil à votre famille, à vos amis ou à votre vétérinaire. Faites vos recherches sur des sites qui se concentrent uniquement sur ce service. Il est également possible de publier des messages sur les plateformes de médias sociaux. Recherchez également des gardiens de chiens et de chats de bonne réputation. Une fois que vous avez réduit votre liste de candidats, prenez le temps de parler à chacun individuellement. Posez diverses questions sur leur expérience, les prix et les politiques. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un que vous pensez digne de confiance, prenez rendez-vous à l’avance pour observer comment votre animal se comporte avec le gardien.

Astuces pour faire garder son animal de compagnie à domicile 

Prendre soin des animaux pendant les vacances peut devenir un casse-tête. Certaines personnes peuvent choisir d’amener leurs animaux de compagnie, tandis que d’autres se tournent vers des amis, des voisins ou des membres de leur propre famille qui peuvent prendre soin d’eux. Pourtant, tout le monde ne bénéficie pas de cette opportunité. Si vous n’avez pas d’autre choix, il existe désormais des pet sitters qui s’occuperont de vos animaux à domicile ! Le petsitting à Paris vous permet de déléguer la garde de votre animal à un professionnel qui se déplacera à votre domicile pour vous prodiguer des soins en échange d’une rémunération. En effet, les prestations fournies par les cat sitter à Paris comprennent les promenades, la nourriture, le jeu et la compagnie, ainsi que quelques soins médicaux si nécessaire. Cette approche présente de nombreux avantages. Il y a moins de stress initial lorsque l’animal reçoit tous les soins dont il a besoin dans un environnement familier. Vous décidez avec votre pet sitter du type de garde que vous souhaitez, de jour comme de nuit, ainsi que de la durée et du coût de la visite. Ainsi, vous pouvez définir un modèle de soins « sur mesure » en fonction de vos besoins et de votre animal. Avoir un animal de compagnie fait partie désormais de votre vie, donc le fait que vous en ayez un vous oblige à en prendre soin avec une amende.

Plan du site