5 comportements de chiens qui ont une signification

Les chiens font des choses adorables et nous divertissent pendant des heures. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé s'il y avait une signification plus profonde derrière leurs pitreries ? Qu'est-ce qui les pousse à faire ces choses ? Dans cet article, nous examinons en profondeur 5 de ces comportements courants des chiens et nous vous révélons la véritable raison pour laquelle ils les font. Certains de ces comportements sont totalement inoffensifs, tandis que d'autres peuvent être le signe de problèmes de santé et de comportement. Pour résoudre ces problèmes, nous vous suggérons de rechercher des conseils en ligne sur la santé des animaux de compagnie approuvés par un vétérinaire ou, mieux encore, de consulter un vrai vétérinaire. Sans plus attendre, voici 5 choses que les chiens font et qui ont une signification plus profonde.

Inclinaison de la tête

Les experts s'interrogent toujours sur ce comportement particulier. Cependant, il existe quelques théories. Certains pensent que les chiens penchent la tête pour mieux entendre ou lorsqu'ils essaient de se concentrer sur un son particulier. C'est pourquoi certains chiens inclinent la tête lorsqu'ils entendent un sifflement. Cela est logique, car les chiens ont également tendance à incliner la tête lorsque leurs parents humains leur parlent directement. Selon le Dr Nicholas Dodman, spécialiste du comportement des animaux de compagnie, les chiens inclinent souvent la tête en réponse à un stimulus vocal humain qu'ils trouvent curieux.

Creuser un trou

Nous oublions souvent que les chiens ont un ensemble de traits instinctifs et creuser des trous en fait partie. Certains pensent que ce comportement est le vestige d'un instinct de survie. Dans la nature, les chiens ont souvent besoin de cacher leur nourriture en l'enterrant sous terre. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des chiens de compagnie enterrer leurs os et leurs jouets de la même manière. Selon les spécialistes du comportement animal, les chiens creusent également des trous lorsqu'ils souffrent d'anxiété. Un peu comme les humains qui se rongent les ongles lorsqu'ils sont nerveux. Si votre jardin est rempli de fossés et de trous, il existe quelques moyens d'empêcher les chiens de creuser.

Remuer la queue

La plupart d'entre nous considèrent le remuement de la queue comme un signe classique de bonheur canin. Bien que cela soit souvent vrai, les chiens peuvent remuer la queue pour d'autres raisons. Parfois, les chiens remuent la queue pour afficher leur dominance ou lorsqu'ils sont excités sexuellement. Cela se produit lorsque la queue est dirigée vers le haut. Lorsque la queue remuante est positionnée vers le bas, cela peut être un signe de soumission totale ou de nervosité.

Mâchonner des chaussures

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chiens sont plus enclins à mâcher des chaussures que tout autre objet de la maison ? Eh bien, les chiots mordillent les chaussures pendant leur phase de dentition, ce qui est tout à fait normal. Pour sauver vos chaussures des attaques incessantes des chiens, introduisez quelques jouets à mâcher pour résoudre ce problème. Lorsque les chiens adultes mâchent des chaussures, c'est généralement parce qu'ils souffrent d'anxiété de séparation. Les chiens mâchouillent également des objets lorsqu'ils ont un surplus d'énergie à dépenser. Si votre chien est un mâcheur de chaussures chronique, il est préférable de consulter un spécialiste du comportement animal.

Lever la patte

Il existe deux types de levage de pattes. Les chiens lèvent souvent la patte en marchant. C'est un signe classique d'indécision. Cela signifie que le chien est confus et qu'il prend un moment pour réfléchir. Les chiens lèvent également la patte sur les genoux ou le corps de leurs parents. Ce geste signifie en gros "tu dois faire attention à moi".

Plan du site